Approfondissez votre lien avec Lake Louise !

Nos guides et interprètes énergiques et compétents sont ravis de partager avec vous des histoires, des informations éclairantes et une formation importante sur la sécurité des ours afin d'approfondir votre lien avec notre magnifique cour. Cette idée améliore non seulement votre expérience, mais vous incite également à contribuer à garder cet endroit spécial et sûr pour tous.

Découvrez nos options de programmes éducatifs ci-dessous :

Bear Awareness Program

Obtenez vos « ours » :
Programme de sensibilisation aux ours

Quelle est la probabilité que vous rencontriez un ours lors d'une randonnée ? Durant ce programme, notre personnel qualifié vous expliquera les comportements acceptés et les techniques pour réduire vos risques d'avoir une rencontre négative avec un ours (ou un autre animal). Bien qu'il soit considéré comme un dernier recours, le spray anti-ours est un équipement important lorsque vous voyagez au pays des ours dans les Rocheuses canadiennes. Vous aurez l'occasion de pratiquer avec un spray anti-ours inerte (fourni) qui ne contient pas de poivre et vous permet de pratiquer sans risque pour vous-même ou pour les autres. Une fois que vous aurez appris à utiliser le vaporisateur anti-ours, vous serez plus en confiance pour l'acheter dans notre magasin de détail ou à notre centre de la faune au sommet de la télécabine (et, espérons-le, n'aurez jamais à l'utiliser !)

Difficulté: Facile – le programme se déroule au pied de la station (billet de télécabine non requis, mais toujours recommandé !)
Durée: 45 minutes.
Rendez-vous: 1er juillet au 15 septembre 2024 (conditions selon).
Temps: Tous les jours à 9h00, 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, 14h00 et 15h00.
Taille de groupe: 1 à 12 ans (8 ans et plus). Les enfants et les jeunes doivent être accompagnés d'un adulte ou d'un senior.
Coût: Adulte (18-64) : $40.

Sénior (65+) : $34.

Jeunes (13-17) : $28.

Enfant (8-12 ans) : $25.

RÉSERVATIONS

Les réservations en ligne doivent être effectuées au moins 2 heures à l'avance. Vous réservez dans les 2 heures ? Vous ne trouvez pas un moment qui vous convient ? Nous pourrons peut-être encore vous réserver en fonction de la disponibilité du guide. Veuillez nous envoyer un e-mail à guides@skilouise.com, ou appeler 1 (403) 522-1385.

Attention : ce programme convient aux personnes de 8 ans ou plus.

Détails d'arrivée

Veuillez arriver à la Cabane des Guides 15 minutes avant l'heure de votre réservation. La Cabane des Guides est située entre le Lodge des Dix Pics et le Whiskeyjack Lodge.

Politique d'annulation

Les réservations sont recommandées en raison des places limitées. Des modifications aux réservations peuvent être effectuées en fonction des disponibilités. Dans les 24 heures suivant l'heure de la randonnée, aucun remboursement ne sera effectué.

Remarque : les tarifs indiqués ci-dessus n'incluent pas les taxes (5%GST). Prix sujet à changement sans préavis. Les dates/heures sont sujettes à changement car les conditions des sentiers de randonnée dépendent de la météo. En raison de la pente naturelle des sentiers de montagne, tous les participants aux randonnées/promenades guidées doivent être d'une condition physique modérée, porter des chaussures de randonnée ou de marche appropriées et s'habiller pour toutes les conditions météorologiques. Nous vous recommandons d'apporter des lunettes de soleil, de l'eau, des collations, une veste et un appareil photo. Pour les randonnées d'une journée, tous les participants doivent porter un sac à dos et apporter leur déjeuner (non fourni).

Deepen Your Connection to Lake Louise!

Our energetic and knowledgeable guides and interpreters are excited to share stories, enlightening tidbits, and important bear safety training with you to deepen your connection to our beautiful backyard. This insight not only enhances your experience but also inspires you to help keep this place special and safe for everyone.

Discover our Educational Program options below:

Bear Awareness Program

Get Your “Bear”Ings:
Bear Awareness Program

What is the ‘paw’sibility that you may run into a bear while hiking? During this program, our trained staff will explain the accepted behaviours and techniques to reduce your chances of having a negative encounter with a bear (or another animal). While considered a last resort, bear spray is important gear when travelling in bear country in the Canadian Rockies. You will have the opportunity to practice with inert bear spray (provided) that does not contain the pepper and allows you to practice without risk to yourself or others. Once you have learned how to use bear spray, you will be more confident in purchasing it in our retail shop or at our Wildlife Centre at the top of the gondola (and hopefully never have to use it!)

Difficulty: Easy – program takes places in the resort base area (gondola ticket not required, though always recommended!)
Duration: 45 minutes.
Dates: July 1 to September 15, 2024 (conditions dependent).
Time: Daily 9:00, 10:00, 11:00, 12:00, 1:00, 2:00, and 3:00.
Group Size: 1 to 12 (ages 8 & up). Children and youths must be accompanied by an Adult or Senior.
Cost: Adult (18-64): $40.

Senior (65+): $34.

Youth (13-17): $28.

Child (8-12): $25.

RESERVATIONS

Online reservations must be made at least 2 hours in advance. Reserving within 2 hours? Don’t see a time that works for you? We may still be able to book you dependent on Guide availability. Please email us at guides@skilouise.com, or call 1 (403) 522-1385.

Please note: This program is suitable for those 8 years of age or older.

Arrival details

Please arrive at the Guides’ Cabin 15 minutes before the time of your reservation. The Guides’ Cabin is located between the Lodge of Ten Peaks and Whiskeyjack Lodge.

Cancellation Policy

Reservations are recommended due to limited spaces. Changes to reservations can be made based on availability. Within 24 hours of the hiking time, refunds will not be issued.

Note: Rates shown above do not include tax (5%GST). Pricing subject to change without notice. Dates/times are subject to change as the conditions of hiking trails are weather dependent. Due to the natural grade of the mountain trails, all participants of Guided Hikes/Walks should be of moderate fitness ability and be wear proper hiking or walking footwear and dress for all weather conditions. We recommend bringing sunglasses, water, snacks, jacket and a camera. For Full-Day Hikes, all participants should carry a backpack and bring their lunch (not provided).